Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
232ème RI
Visiteurs
Depuis la création 49 706
Albums Photos
Archives
26 août 2009

Il n' était pas au 232 !!

Relevée à la Nécropole Nationale de Esnes en Argonne, cette tombe d' un homme du 232eme RI. Après quelques recherches, il s' agit d' une erreur, l' homme n' était pas au 232, mais au 32e RI. C' est le 32e qui est sur le secteur de la cote 304 à cette date, le JMO le confirme. Le 232 vient lors de prendre des postes en Lorraine, dans le secteur Arracourt-Bezanges la Grande, qu' il gardera jusqu' au 23 décembre 1916.

croix_et_plaque

plaque_tombe

Fiche_MDH_Rouquet_Antoine

Des démarches vont être entreprises pour que la plaque soit changée et que le soldat Rouquet retrouve son régiment.

Suite aux démarches entreprises, voici la copie du mail confirmant le prochain changement de plaque d' Antoine Rouquet :

Monsieur,

J'ai bien pris note de votre demande de rectification du régiment du militaire ROUQUET Antoine, inhumé dans la nécropole nationale de ESNES en ARGONNE(Meuse), Tombe n° 1457. Sa date de décès sera aussi ajoutée.

Je fais mettre en fabrication une nouvelle plaque d'identité à apposer sur la tombe (délai assez long).

Salutations.

DIR Metz - Service des sépultures de guerre de la Meuse

Il restera à vérifier la pose de la nouvelle plaque, et il aura retrouvé ses camarades du 32e R.I.

Sources : JMO 32e et 232e RI; Site Mémoire des Hommes ; Merci à Mickael qui m' a fait parvenir les photos de la NN Esnes en Argonne

Commentaires
M
Merci des précisions Jef.<br /> Je garde cependant un oeil ouvert pour les hommes du 232 R.I. lors de mes visites de NN.<br /> Je te ferais suivre une liste de celles sur lequel je vais souvent.<br /> Amicalement,<br /> Mikaël.
Répondre
232ème RI
232ème RI