Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
232ème RI
Visiteurs
Depuis la création 49 705
Albums Photos
Archives
16 mai 2009

Prise de commandement

Le 17 novembre 1914, le Lieutenant-Colonel Coquelin de Lisle prend le commandement du Régiment à Bernécourt.

bernecourt

Prise_de_commandement_JMO

prise_de_commandement_1

prise_de_commandement_2

prise_de_commandement_3

Ordre n°44, Ordre de prise de commandement au 232e Régiment d' Infanterie

" Le Lt Colonel Coquelin de Lisle prend le commandement du 232e Rgt d' inf. à la date du 16 novembre. Depuis plus de trois mois de campagne, comme chef d' Etat-Major du 2ème Groupe de Divisions qui défendent le grand couronné de Nancy, il a été témoin du bon esprit militaire et de la belle attitude au feu de ce Régiment. Il est fier d' en prendre le commandement. Il salue son vaillant prédécesseur, les officiers, sous officiers et soldats du 232e qui ont courageusement (donné?) leur vie pour la France.

Il est fier de prendre le commandement de ce Régiment et pour donner le témoignage de sa satisfaction, il lève toutes les punitions à l' exception de celles qui ont été infligées par l' autorité supérieure.Il invite les commandants de Cie à donner après demain après le retour des tranchées un repas copieux et varié avec un quart de vin supplémentaire. En outre les Cdts de Cie lui adresseront pour le 19 novembre leurs propositions pour combler les vacances de ss-officiers, de caporaux et de soldats de 1ère classe, ou employés divers, s' il y a lieu, pour des citations à l' ordre, en faveur de ceux qui se seraient distingués dans les engagements récents. Enfin ils donneront la liste des militaires de tous grades sous leurs ordres susceptibles de devenir ultérieurement officiers pendant la durée de la guerre.

Il est convaincu que sous son commandement, chacun dans le Régiment tiendra à l' honneur de justifier la belle réputation du 232ème.

Source : SHD 26N723; Collection P.Fournié

Commentaires
232ème RI
232ème RI