Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
232ème RI
Visiteurs
Depuis la création 49 705
Albums Photos
Archives
26 février 2009

Un moment de bonheur

Deux superbes photos du mariage du Colonel Coquelin de Lisle le 03 octobre 1899 ( Capitaine à cette date). La réponse de mon ami Patrick, à qui je demandais s' il souhaitait que je publie ces documents dans leur intégralité ou partiellement, est elle aussi superbe, rien à rajouter :
" Je trouve qu' il serait dommage de séparer à nouveau le couple, en supprimant ma grand-mère...qui est restée veuve à 35 ou 36 ans avec 4 enfants."


Mariage_CDL

_mariage_

A droite de la photo, le Général Jeannerod dont il fut l' officier d' ordonnance : " A ton mariage, le Général Jeannerot, celui de Remiremont m' a fait devant ton père l' éloge suivant :Votre fils a l' ardeur et la valeur de la jeunesse, jointe à l' expérience et au savoir de nos cheveux blancs" ( Extrait d' une lettre adressée au Lieutenant Colonel Coquelin de Lisle par sa mère le 19 novembre 1914). 

Source : Collection Patrick Fournié

Commentaires
P
Juste pour t'embêter un peu!... Mon arrière grand-mère n'a pas écrit "c'était l'année de ton mariage". Elle a écrit "A ton mariage".<br /> Peut-être le Gal Jeannerod était-il témoin. Sur la photo on le voit qui tient le casque d'Antonin de Lisle -frère du marié- off. de cavalerie. Le mariage a eu lieu à Lille (église St Maurice). Je savais pas que les Chti avaient du soleil en octobre. Amicalement. Patrick
Répondre
232ème RI
232ème RI