Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
232ème RI
Visiteurs
Depuis la création 49 681
Albums Photos
Archives
17 février 2009

Tout est dit

La préface de l' historique rédigée par le Colonel Boisselet, commandant le 32è R.I. me semble justifier, à elle seule, la création de ce blog :
" Vétéran du 232è ! C' est pour toi qu' a été écrit ce petit livre. Il n' a pas la prétention, dans sa brièveté,d' exposer dans tous leurs détails, les faits de guerre auxquels le Régiment a participé: mais il te rappellera les principaux d' entre eux. Il te servira à jalonner tes propres souvenirs. Il t' aidera à retrouver dans ta mémoire les faits dont tu as été le témoin, les durs travaux du front, les attaques périlleuses, les souffrances endurées dans la tranchée, les actions glorieuses, la mort héroïque des camarades tombés sous tes yeux. Ce livre vaudra surtout par les commentaires que tu sauras y ajouter, lorsque, soldat de la Grande Guerre, tu t' en serviras pour raconter à tes fils, à ceux de la génération qui vient, ce que toi même et tes camarades du 232è avaient su faire, pour leur conserver leur pays et la liberté".



Commentaires
J
Tous ces documents sont très émouvants. Je me plonge moi-même actuellement dans les 3 albums photos de mon grand-père René CLUZEAU qui était Médecin aide-major du 232è RI. Ces albums où pratiquement tous les noms des soldats et officiers photographiés sont inscrits, sont à la disposition de ceux que cela intéresse ,et bien sûr de Mr Pierron .Il y a de nombreuses photos de Nomeny, Port-en-Seilles , Manoncourt , etc . Mon grand-père a été cité à l'ordre du régiment par le Colonel Coquelin de l'Isle pour son courage,entre autre à Flirey et au bois de Mort-mare .
Répondre
M
Un grand bravo pour la conception de votre blog. J'attend avec impatience la suite. Bravo !
Répondre
H
Je suis tout à fait d accord avec cette opinion. j'ajoute votre blog à mes favoris. Continuez !
Répondre
V
Vraiment sympa ce blog, où peut on trouver plus d information sur ce sujet ? j'ajoute votre blog à mes favoris. Bonne journée
Répondre
232ème RI
232ème RI